lundi 5 novembre 2012

Paris Games Week 2012 : Le verdict en images et en vidéo

Le Paris Games Week s’est terminé dimanche, il est donc temps de faire un petit compte rendu du salon. Premier constat assez frappant, il était plus petit que l’année dernière. Ce n’est pas non plus catastrophique, mais pour un salon qui a pour but d’attirer encore plus de monde que l’année précédente, c’est un peu paradoxal. Cela s’est d’ailleurs ressenti dans l’encombrement des allées et stands, c’était constamment bondé. On s’y fait, mais parfois c’était assez désagréable, il faut l’avouer. Autre constat particulièrement surprenant, c’est le manque d’ambiance générale. Evidemment, on est toujours pollué par tous les bruits, toutes les musiques, et autres parasites sonores, mais dans l’ensemble, ce n’était pas franchement folichon. Comme si quelque chose avait disparu depuis l’année dernière. Il faut dire aussi que cette année, je suis un peu déçu par le programme. Nintendo n’a présenté que la Wii U par exemple, ce qui est très bien, mais l’ayant déjà essayé, j’espérais mettre la main sur des jeux 3DS tels que Paper Mario : Sticker Star, ou encore Luigi’s Mansion : Dark Moon, jouable l’année dernière pourtant (je suppose que la refonte totale de la maniabilité doit jouer). Malheureusement il n’en était rien… De même, malgré la présence de gros jeux et de hits en puissance, je trouve qu’il manquait un truc. LE truc qui allait faire de ce Paris Games Week édition 2012 un grand cru. Pas d’Unchrated 3, pas de Skyrim, pas de The Legend of Zelda… En dépit de vrais bon gros jeux à venir, je sais pas, mais j’avais l’impression qu’il manquait quelque chose à ce salon. J’ai tout de même pris du plaisir à le parcourir durant trois jours, j’ai joué à ce que je souhaitais, j’ai récupéré des goodies, et c’était quand même assez cool. Mais il faut croire que je suis trop vieux pour ces conneries… Ou alors je suis un éternel blasé. Ou bien tout simplement, ce cru 2012 était vraiment un cran en dessous de l’année dernière. Honnêtement, je pense que c’est ça. Pour vous donner un petit aperçu du salon, je vais tout d’abord laisser quelques photos de ce que j’ai pu récupérer, avant de finir sur une vidéo. J’espère que ça vous plaira, et si tout se passe bien, je remets ça l’année prochaine.

Un sorte de kit de présentation de MGR

Le verso, qui tranche avec le recto

Une fois déplié, de l'intérieur

Le T-Shirt offert qui va avec

Une sucette Dragon Ball, distribuée sur le stand Game One

Tout comme ce T-Shirt Alienware

Le T-Shirt DMC, que l'on avait au stand Capcom après avoir essayé le jeu

Je n'ai pas eu beaucoup de goodies, mais en même temps, je ne suis pas venu au Paris Games Week pour ça. J'aurais pu mettre les photos des 46 canettes Coca Zéro que j'ai bu, mais je les ai toutes balancées à la poubelle. Avant de vous laisser, je rappelle que divers aperçus de jeux ont été mis en ligne sur le blog, et que bien d'autres arriveront dans les jours à venir. Et pour conclure sur le Paris Games Week 2012, comme les images sont plus efficaces que les mots, voici un aperçu vidéo de ce qu'il y avait à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire