dimanche 3 février 2013

Paper Mario : Sticker Star Le Collector

Sorti au début du mois de décembre sur 3DS, Paper Mario : Sticker Star est un bon jeu d'aventure mêlant habilement plate-forme et jeu de rôle. Avec des énigmes plus poussées que les combats, le titre aurait pu éventuellement décevoir certains, mais sa réalisation, sa durée de vie, et son système de jeu basé sur les autocollants a véritablement de quoi séduire. Le jeu se base en effet sur un livre à remplir de stickers, aussi utiles en combats qu'en exploration, avec énormément de diversité. A sa sortie, Nintendo, en partenariat avec le Club Nintendo, permettait de gagner un livret d'autocollants tiré du jeu. Un objet collector que tous les fans se devaient de posséder.

Seul les 10 000 premiers à entrer le code PIN Club Nintendo du jeu sur le site pouvaient recevoir ce précieux collector. Evidemment, je me suis précipité pour enregistrer le fameux code, et quelques jours après, c'est avec bonheur que j'ai appris que j'allais recevoir le livret tant convoité. Il aura fallu bien plus de temps en tout cas pour le voir arriver chez moi, mais je l'ai enfin reçu, ça y est.


A l'annonce d'un livret d'autocollants Paper Mario : Sticker Star, je m'attendais à une sorte de mini livre contenant tous les stickers du jeu reproduits. Il se trouve que j'ai été quelque peu surpris lors de la réception. Bien sûr, je ne m'attendais pas à un gros bouquin remplis d'autocollants aux formats disproportionnés, mais je ne pensais pas qu'il s'agirait d'un simple petit livret, type manuel de jeu vidéo en un peu plus rigide, contenant bien sûr des stickers, mais pas forcément ceux du jeu, parfois seulement inspirés du titre.


On trouve aussi dans ce livret deux double pages reprenant des lieux du jeu afin que l'on puisse y coller les fameux autocollants pour y recréer des scènes. Marrant sûrement quand on est un gosse, mais inutile quand on a mon âge. Il ne faut toutefois pas considérer cet objet comme un cadeaux foireux, mais bien comme un collector pas forcément aussi surprenant que dans la description, mais toujours intéressant à posséder.


On retrouve donc Mario, Peach, Toad, Bowser, en version collante, comme les autres autocollants tirés du jeu. Certes, ce n'est pas le collector ultime, mais c'est un cadeau toujours bien sympathique. Après tout, je ne peux pas recevoir des 3DS collectors à l'effigie de Toad à chaque fois grâce au Club Nintendo. Je me contente donc amplement de ce cadeau fort sympathique à défaut d'être véritablement phénoménal.


Bien entendu, il n'est plus possible d'obtenir encore ce livret, en revanche le jeu Paper Mario : Sticker Star est toujours en vente, et je vous conseille fortement de vous le procurer.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire. Le lien "me contacter" ne fonctionnant pas.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

    RépondreSupprimer