vendredi 27 juin 2014

Aperçu Hyrule Warriors

Ça y est, le nouveau The Legend of Zelda a été présenté et on a pu y jouer ! Ah... Non... C'est Hyrule Warriors... C'est plus crédible, vu que la direction artistique n'était pas du tout la même... Bref... Ca y est, nous avons pu jouer à Hyrule Warriors ! Ce jeu de baston à grande échelle de type « musou » n'est pas un épisode de la saga Zelda, mais bien un jeu dérivé, mélange entre un The Legend of Zelda et un Dynasty Warriors. Même si le jeu ressemble plus à cette franchise. En gros, on avance dans des zones immenses et on fracasse des centaines et centaines d'ennemis. Oui, c'est aussi bête que ça, mais ça marche. Reste à voir si cet épisode à part prenant part à Hyrule semble assez satisfaisant, au moins pour un premier essai.

Même s'il n'est pas un titre de la saga Zelda, on apprécie de pouvoir incarner des héros autres que Link. Zelda évidemment, ce qui surprend agréablement, mais aussi Impa ou bien Midona. Il y en a d'autres encore, qui n'ont pas été dévoilés. La présentation permettait uniquement de jouer avec Link ou Zelda. Pour le coup, on a uniquement essayé Link. Le principe du jeu, on l'a expliqué plus haut, c'est de tabasser du méchant jusqu'à n'en plus pouvoir. L'action de la démo se déroulait dans une plaine d'Hyrule qui rappellait celle de Twilight Princess. D'ailleurs, s'il est plus coloré, le design du titre en est proche. On est donc dans un univers « mature », qui correspond tout à fait à l'esprit guerrier du jeu. C'est beau, sans plus, mais c'est satisfaisant. Tant que la distance d'affichage est bonne et qu'il n'y a pas de ralentissement, dans ce genre de jeu, c'est le principal. Et là, c'est fluide, et cela malgré le nombre d'ennemis parfois impressionnant. On regrette que dans la démo, le level design était un poil léger et sans originalité, mais bon, on verra bien dans la version finale.

 Venez donc tâter ma lame !

Question prise en main, on est clairement dans du Dynasty Warriors, avec des éléments de The Legend of Zelda. On a deux touches correspondant à un type d'attaque, une faible et une plus puissante. On peut enchaîner les coups, mais dans la démo, c'était quand même assez limité. On peut aussi parer les attaques ennemis. Si la plupart des adversaires étaient assez idiots pour se laisser massacrer, certains demandaient d'être éliminés de manière précise, en frappant lorsqu'ils n'étaient plus en garde par exemple. Rien de bien folichon dans l'absolu, mais cela permet de varier un peu les situations. Une jauge se remplit aussi au fur et à mesure des coups, et lorsque l'on décide de l'activer, elle déclenche un super coup spécial dévastateur. On peut aussi ramasser de la magie afin de renforcer ses coups lorsque la jauge est pleine, avant de finir sur un coup spécial. Pour renforcer le côté Zelda, on peut enrichir son arsenal. Dans la démo, on pouvait trouver un coffre (Tin tin tin tin!) qui contenait des bombes. Facile d'utilisation, il suffit d'appuyer sur une gâchette pour les balancer à l'envie. Pratique pour éliminer les ennemis, mais aussi et surtout pour certains boss. Dans la démo, on devait tuer le roi Dodongo. Donc forcément, les bombes, c'est utile. Parce qu'on a beau être dans un Dysnasty Warriors like, on garde quand même des bases de la saga Zelda.

Bref, Hyrule Warriors semble être un bon compromis entre deux licences, même s'il est quand même bien plus proche d'un Dynasty Warriors. Si on n'aime pas le genre, on peut s'y essayer, mais le risque de ne pas apprécier est présent. Malgré tout, le jeu parvient à séduire, en partie du moins, vu qu'il s'annonce plus sympathique que ce que l'on pouvait croire. Bon, il faut voir le contenu définitif, puisqu'il y a toujours des probabilités que le titre soit répétitif, comme la plupart des jeux du genre, malgré un mode coopération à deux en local. Pour le moment, on a réussi à être plutôt rassuré, et c'est déjà bien !

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